Banque et Courrier


Compte Bancaire
 
Law Partners est à votre disposition pour vous assister dans l’ouverture d’un compte bancaire pour votre société internationale, auprès de l’une des banques suivantes du Vanuatu –  la Banque Nationale du Vanuatu ou la Pacific Private Bank.
 
Sociétés internationales
 
Les renseignements complémentaires relatifs à chacune de ces banques sont disponibles sur leurs sites:
www.nbv.com.vu ou www.pacificbank.com.
 
Un compte "à vue" en devise est un compte courant de transactions qui offre aux sociétés internationales un accès à leurs fonds en devise étrangère à un taux intéressant. Les comptes bancaires peuvent être ouverts dans les devises principales suivantes : AUD, USD, EURO, GBP.
 
Le virement par transfert télégraphique est généralement la méthode de paiement la plus utilisée. Note : il n’y a aucun contrôle sur les flux financiers au Vanuatu.

Pour obtenir un taux d’intérêt plus élevé, les fonds peuvent être placés sur un compte dépôt à terme.

Les banques n’ouvrent pas de compte d’affaires ou d’investissement aux sociétés qui n’ont pas de présence physique au Vanuatu.

En tant que centre financier offshore et dans le cadre de la prévention contre le blanchiment d’argent, la fraude et les crimes graves, le Vanuatu prévoit un contrôle strict des dossiers d’ouverture de comptes bancaires.

En résumé, (pour les comptes à vue en devise) :

National Bank of Vanuatu

  • Appartient à 70% au Gouvernement du Vanuatu (le reste est également détenu par la Caisse Nationale de Prévoyance du Vanuatu et par IFC – International Finance Corporation) et spécialisé dans les transactions en Vatu via son réseau de branches réparties dans le pays
  • VT50,000 (environ USD500) de frais d’ouverture de compte – payables avec le premier versement sur le compte.
  • Intérêts payables en général sur les comptesNZD / AUD.
  • Solde minimum de VT300 (environ USD3) ou équivalent dans la devise du compte.
  • Frais mensuels de VT2,500 (environ USD25) ou équivalent dans la devise du compte.
  • Accès limité aux comptes via internet pour les sociétés internationales (uniquement revue du solde du compte)
  • Cartes bancaires non disponibles mais offre en cours de finalisation

Pacific Private Bank

  • Une banque internationale (c’est-à-dire qu’elle ne peut traiter qu’avec des clients internationaux)enregistrée au Vanuatu depuis 1997 (réglementée comme les autres par la Banque de Réserve du Vanuatu)
  • Offre une large palette de produits incluant le placement/management de fonds, comptes à terme, trading sur actions ou devises (Paris, New York, Shanghai) et comptes à vue dans la plupart des devises pour les clients « qui investissent » (c’est-à-dire non transactionnel, clients dans le domaine du négoce)
  • Transactions en ligne possibles
  • USD250 de frais d’ouverture de compte pour les clients de Law Partners (normalement USD500).
  • Frais mensuels de USD75 (normalement USD250)
  • Carte bancaire internationale de débit disponible pour le moment en Euro, USD et GBP pour les résidents de l’UE (frais d’ouverture et mensuels applicables)

Des renseignements complémentaires relatifs à chacune de ces banques sont disponibles sur leurs sites: www.nbv.com.vu ou www.pacificbank.com.

Nos honoraires pour l'assistance à la demande d'ouverture d'un compte sont de  l'ordre de:

  • 700 USD pour un compte d’affaire / d’investissement ou un compte personnel
  • 250 USD pour un compte supplémentaire dans la même banque

Notre pratique est de demander les fonds ci-dessus en avance, sous forme d’acompte qui seront ensuite déduits de la facture pour le temps réellement passé et les débours. Ces frais couvrent la préparation partielle et la revue des formulaires de demande d’ouverture de compte, l’envoi des documents à la banque respective et le suivi du dossier. Toute communication ou clarification supplémentaire exigée par la banque est susceptible d’être facturée en plus du forfait initial, sur la base du temps passé et des débours.

Pour ouvrir un compte bancaire, il sera nécessaire de remplir une série de documents (qui peuvent varier en fonction des banques) et de soumettre les originaux dûment signés à la banque. Il peut aussi être requis par la banque que ces éléments soient accompagnés de multiples vérifications. Pour plus amples informations, veuillez - nous contacter

Collecte et suivi de courrier

Nous proposons également un service de collecte et de suivi de courrier : nous récupérons le courrier adressé au Vanuatu et, en fonction de vos instructions, nous le gardons, nous l’ouvrons et vous en envoyons une copie par e-mail ou par fax (sauf contrordre, les documents originaux sont alors détruits) ou encore nous vous faisons suivre les originaux par avion – contactez nous

Nos frais :

  • 315 USD par an - récépissé, numérisation et envoi d’une copie par e-mail / des originaux par avion
  • Les frais de courrier / envoi par avion sont facturés en sus, à une fréquence à définir en fonction du volume.


Voir aussi:
Sociétés Internationales

 

 

 

 


 

 

Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter par e-mail: webenquiry@lawpartnersvanuatu.com

 

Cheap Toms Shoes Online Sale Outlet
  • http://www.lawpartnersvanuatu.com/images/asicsuk.asp